AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroneko
Apprenti

Féminin
♣ Messages : 81
♣ Date d'inscription : 25/03/2011
♣ Age : 24
♣ Localisation : Normandie

MessageSujet: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   Ven 1 Avr - 9:15

Bonjour à tous ! =D

Voilà, je me demandais s'il y avait, sur ce forum, quelqu'un qui s'y connaitrait en template Blogger (plateforme de blog), ou en site internet ?

Je vous explique mon problème: Je souhaite créer un blog sous Blogger (c'est le seul truc que je connais à peu près...), mais, à mon niveau actuel, je suis incapable de faire ce que je souhaiterais.

Donc, avant de créer ce blog/site, il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir:

1 - Sous blogger, il est possible de créer une barre de navigation avec des onglets (qu'ils appèlent 'page'), seulement, dans ses onglets, il n'est possible de mettre qu'un seul article. Est-il possible de créer plusieurs parties dans un blogger, sous forme d'onglet, sous la bannière, dans lesquels je pourrais poster de nouveau articles en fonction des catégories ? Juste que la, j'utilisais l'astuce des libellés pour classer mes articles, mais impossible de mettre les libellés sous forme d'onglet.

2 - Je souhaiterais classer, dans ses onglets, les articles par ordre alphabétique et par genre. Seulement, je ne sais pas la non plus comment faire ! Je voudrais qu'il y ai en haut de la page, des liens comme ceci:
# - a - b - c - d - e - f - g - h - ...
Vous voyez le genre ?
Ca me parait trop poussé pour un blog, du coup, je me dit qu'il faudrait oublier Blogger, et se décider à créer un site web.

3 - Voilà le troisième problème: Je suis INCAPABLE de trouver comment créer un site internet... C'est pas les tutos qui manquent pourtant, mais tout me parait si compliqué, et ca me fait un peu peur... Je voudrais pas faire de bêtises ;_;

Donc voilà, ceci est un SOS, un appel aux secours, j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie, mais je tente quand même.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider ou m'aiguiller, je lui serais à jamais reconnaissant. <3

Kuroneko.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku-no-yume.deviantart.com/
eckinox
Membre

♣ Messages : 46
♣ Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   Ven 1 Avr - 10:14

Bonjour,

Je ne connais pas blogger mais vu ce que tu cherche à faire, je te suis sur le fait que je pense qu'aucun blog ne pourra te permettre de faire cela.
Donc je dirai que oui tu est obliger de passer par la création d'un site personnel.. De ce coter la je peux déjà te dire que tu va devoir apprendre :
HTML - CSS - PHP - SQL
Au minimum Wink

Bonne journée
Kuroneko
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   Ven 1 Avr - 11:04

D'accord, merci de ta réponse. <3
Je pense aussi que c'est pas faisable sur un blog, je vais donc me résoudre à créer un site...
Apprendre, je veux bien, mais où ? Tu pourrais m'aider, toi ? Je ne sais pas du tout par où commence T.T"

OMFG, a very big merci à Rain pour cet A-DO-RA-BU-LU kit *o* <3
eckinox
Membre

MessageSujet: Re: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   Ven 1 Avr - 11:10

Je dirai que le plus simple sera l'auto apprentissage car les forums qui veulent enseigner ne tiennent malheureusement jamais ...
Donc je te conseil de lire le cours sur HTML & CSS
Ensuite de passer à PHP & MySQLPHP & MySQL
Mais je te préviens ne t'attends pas à parvenir à créé ton site en 2 semaines, tu va en avoir pour plusieurs mois pour maitriser la programmation web 'de base' et parvenir à te débrouiller Wink
Kuroneko
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   Ven 1 Avr - 19:39

Je n'en doute pas ... xD
Merci beaucoup pour tes liens, je vais étudier tout ca le temps qu'il faudra !
En attendant, connaitrais-tu une plateforme de blog intéressante qui me permettrais de faire une version 1 de mon projet ? =)

eckinox
Membre

MessageSujet: Re: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   Ven 1 Avr - 19:53

Bonne chance ^^
Sinon, non je ne connais pas d'adresse de blog car j'en ai jamais fait xD
Kuroneko
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   Sam 2 Avr - 8:08

Mince, dommage. Quelqu'un d'autre aurait quelque chose à me proposer ?
Merci beaucoup en tout cas, eckinox ^^ <3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~   

[Réglé] CSS et Html Blogger, ou site web ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1